lundi 12 novembre 2012

La magie d'Harry Potter - J.K. Rowling





WOUAW !!!!

Il n'y a pas de mots assez forts pour crier au monde entier comme j'ai aimé, adoré, overkiffé cette saga. C'est peut-être surprenant à dire, mais il n'y a encore aucun autre livre qui m'ait emportée à ce point. Quel univers, quelle écriture, quelle aventure, quelle magie !




 
Je me rends bien compte que j'ai l'air complètement folle lorsque je parle de ces livres mais, je vous jure, je suis fan ! D'ailleurs, un de mes plus grands rêves est de me rendre à la gare, de traverser un mur, de me retrouver sur la voie 9 3/4 et de rejoindre Poudlard (vous voyez, je suis un peu atteinte). Evidemment, je serais acceptée dans la maison de Gryffondor (sûrement pas Serpentard) et je deviendrais l'une des meilleures amies d'Harry. Bon, pas de chance pour lui, il devrait me céder sa place d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch (on ne peut pas tout avoir). Il va de soi que je mangerais des tonnes de dragées suprises de Bertie Crochue, des tonnes de chocogrenouilles (pas à la crotte de nez s'il vous plaît!) et que je me ferais un plaisir de les accompagner de bièreaubeurre. Et les buffets provenant de la cuisine de Poudlard, ne me dites pas que cela ne vous fait pas envie... Dix mille sortes de viandes, de légumes, de boissons et de desserts qui apparaissent en un claquement de doigts, comment ne pas être aux anges? Je m'emballe encore un peu puis je m'arrête, promis (car, en réalité, je pourrais parler des heures et des heures sur Harry Potter et son école). J'ajoute donc que Dobby serait mon elfe de maison (et je jure sur l'honneur que je m'occuperais mieux de lui que cette saleté de famille Malefoy!), Buck serait mon hypogriffe et j'aurais une chouette aussi belle et serviable que Hedwige ! Harry me prêterait de temps en temps sa cape d'invisibilité afin que je rende visite à notre cher Hagrid (et ses compagnons, Nobert et Crockdur) et que je me ballade dans les rues de Pré-au-lard. Bref, vous aurez compris que ce monde de sorciers me fascine et que je donnerai cher pour que mon lit se transforme en portoloin afin d'y accéder.


 
Pour terminer, je dirais que je n'ai encore jamais relu plusieurs fois le même livre. Cependant, je suis certaine que le jour où j'aurai plus de temps (car entre les millions de portfolios à réaliser, les millions de bouquins à lire, les millions d'exposés à faire,les millions de cours à étudier et mes activités sociales cette année, je ne suis pas beaucoup disponible), je me ferai un plaisir de replonger dans ces chefs-d'oeuvre que j'aime tant !
 
O.R.

3 commentaires:

  1. Qu'il est agréable de se rendre compte que dans la classe, je ne suis pas le seul idiot qui rêve de portoloins et de polynectar. J'ai toujours eu envie de manger des chocogrenouilles et de lancer un bon vieux "Wingardium Leviosa".

    Toutefois, ouvrir les livres n'est pas si différent que de traverser le mur de la voie 9 3/4... nous partons en voyage, sans bouger de notre fauteuil, combattre Voldemort et voler à dos de sombral ! :)

    Au plaisir chère "addict" !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, je suis fan de ton article! Waw en une minute tu m'as fait encore plus aimer Harry Potter! J'aimerais tant qu'on fasse partie de Poudlard, moi pareillement j'aurais fait partie de la bande d'Harry :p j'aurais mangé mangé et encore mangé de bonnes choses :p


    Sois sure tu n'es pas atteinte ma chère.

    Souki

    RépondreSupprimer
  3. Enthousiasmez-vous que diable ! Vous avez raison !

    RépondreSupprimer