J'ai littéralement A-DO-RÉ "Genesis Alpha". Je l'ai dévoré d'une seule traite et ai été absorbée par l'histoire, de la première à la dernière page.
Le récit est truffé de surprises, déstabilisant le lecteur qui ne demande qu'une seule chose... découvrir la suite! Roman de science-fiction et véritable thriller, "Genesis Alpha" percute le lecteur qui ne peut se défaire de son empris
Au début de l'histoire, les liens qui unissent Josh et Max semblent indestructibles et me touchent, tant ils sont forts. Ces deux frères, à la ressemblance frappante, sont très proches, de telle façon que leur relation est à l'essence même de la fraternité. Rien ne laisse présager le déroulement bouleversant de l'histoire...
De plus, ce roman de Michaels Runes n'est pas un simple thriller! Il soulève de nombreuses questions sur le progrès de la science, le clonage, le rôle de la génétique dans le comportement humain, les liens du sang, les jeux vidéos, la propagande des médias et bien d'autres encore... Tout au long de récit, je n'ai cessé de réfléchir sur la manière dont j'aurais pu agir, en prenant la position de chaque personnage. Le but de l'auteur est atteint : mon esprit critique et ma réflexion sont sollicités.
Enfin, l'histoire est écrite de manière à ce qu'on ne puisse en décrocher. L'écriture de Runes Michaels, simple mais accrocheuse, m'a enfermée dans une bulle dont seule la fin du livre m'a libérée. Chaque chapitre, chaque page, chaque paragraphe et chaque phrase m'a donné envie de poursuivre l'intrigue... Quelle véritable réussite!
[ EN CONSTRUCTION ]
"se défaire de son empris" : de son emprise...
RépondreSupprimerJe suis entièrement d'accord, une véritable réussite ! Un très bon roman de SF, à conseiller et à faire lire dans les classes.